Thursday, October 25, 2012

Ebook Télécharger Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda

Ebook Télécharger Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda

Et les raisons pour lesquelles vous devriez choisir ce livre recommandé est qu'il est écrit par un auteur préféré dans le monde entier. Vous ne pouvez pas être en mesure d'obtenir ce livre facilement; c'est la raison pour laquelle nous vous proposons ici de réduire. Être très facile d'obtenir guide pour vérifier vient vraiment être la première étape pour finir. Souvent, vous rencontrerez des problèmes à découvrir l'extérieur Ensemble, C'est Tout, By Anna Gavalda. Pourtant, ici, vous ne rencontrerez que des problèmes.

Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda

Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda


Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda


Ebook Télécharger Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda

Aller à la collection chaque jour pourrait ne pas devenir votre conception. Vous avez beaucoup d'emplois, ainsi que les tâches à faire. Pourtant, vous devriez chercher des publications d'analyse, de la littérature à la politique? Que vas-tu faire? Privilégiant pour acheter le livre souvent quand vous traîner avec de bons amis pour guider la boutique approprie. Vous pouvez regarder et également localiser Guide comme vous par exemple. Cependant, ce livre au sujet de votre mentionné n'est pas là? Allez-vous promener une fois de plus, ainsi que faire des recherches et découvrir plus? Dans certains cas, beaucoup de gens seront si négligent de le faire.

Beaucoup de gens en revue une publication dont ils ont besoin au moment, précisément ils ont besoin certaines parties de la page pour donner les motivations. Ou peut-être, simplement quelques pages du livre qui offrent toujours référence pour vos œuvres ou œuvres. Voilà pourquoi beaucoup de lecteurs sont les téléspectateurs autodidactes. Peut-être, quelques-uns des téléspectateurs de Ensemble, C'est Tout, By Anna Gavalda sont également trop. Néanmoins, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas que l'amour en train de lire la publication car il est leur comportement. Il y a aussi plusieurs personnes qui ne cesse terminent guide de lecture comme exigence. Comme leur pratique et la culture, l'analyse les aidera bien.

En conséquence des deux distinctions de contraste de la tourbière, nous vous attendons de commencer la lecture des livres de soins. Même ceux qui sont les publications extrêmement fondamentales; vous aurez très probablement besoin d'un jour. Guide que nous accumulons ici est conceptualisé aussi la vie à vivre beaucoup mieux. Le Ensemble, C'est Tout, By Anna Gavalda vous offre en outre la connaissance remarquable de tout ce que vous n'agissez pas par exemple. Ceci est le petit peu composante de l'offre d'énormes livres examen.

Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda

Détails sur le produit

Broché: 603 pages

Editeur : Le Dilettante (17 mars 2004)

Langue : Français

ISBN-10: 2842630858

ISBN-13: 978-2842630850

Dimensions du produit:

20,5 x 14 x 4,7 cm

Moyenne des commentaires client :

4.5 étoiles sur 5

330 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

33.048 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Cela faisait un sacré moment que ce roman prenait la poussière dans ma Pile à lire. J’en avais pourtant lu le plus grand bien sur les blogs littéraire de mes copinautes mais la simple idée de me confronter à ce gros pavé contemporain de 600 pages suffisait à me décourager. Et pourtant quelle bêtise d’avoir attendu aussi longtemps ! Avec Ensemble, c’est tout, Anna Gavalda nous livre là un véritable petit bijou. Alors, un grand merci à Nessa ma super DSB pour m’avoir soumis cette lecture, oh oui merci pour ce choix ma belle car je me suis régalée !C’est l’histoire de Camille, de Paulette, de Franck et de Philibert. Quatre âmes en peine que tout oppose, quatre originaux aux parcours chaotiques mais qui malgré tout et contre tout n’aspirent qu’à une seule chose : connaitre le bonheur. Le vrai bonheur, le plus simple, le plus pur, celui qui irradie. Et ce bonheur, ils vont le trouver ensemble. En faisant preuve d’intelligence et de générosité, en dépassant leurs peurs les plus profondes, en osant bouleverser les codes et en faisant preuve d’un étonnant don de soi.Camille, artiste oubliée, perdue, emplie de doutes, incapable de se faire confiance mais qui accorde pourtant une confiance aveugle en la nature humaine. Elle est infiniment généreuse, elle rayonne malgré son physique de ficelle et sa boule à Z. Lorsque nous faisons sa connaissance, elle est au plus mal, au bord du gouffre prête à se laisser tomber. Philibert, lui est un gentil garçon (trop gentil peut-être), maladroit, bègue, bourré de toc et furieusement poli. Issu d’une illustre famille de nobles complémentent ruinés, il pratique le vouvoiement à tout va, s’habille de manière surannée et se cache derrière ses montagnes de connaissances historiennes afin de ne pas dévoiler son manque de confiance en lui. Franck est un ours mal léché, il est terriblement grossier, semble se foutre du monde entier et change de femme comme de chemise et pourtant… il est doté de beaucoup de sensibilité et se retrouve dépassé par ses sentiments et par ses peurs qui l’assaillent. Paulette, ahhh Paulette, la petite mémé quadragénaire que l’on rêve tous d’avoir. La vieillesse la rattrape et elle ne peut plus s’occuper d’elle, elle se retrouve dans l’obligation de quitter sa maison et son jardin pour être rangée dans un mouroir. Derrière un véritable caractère de cochon, notre petite Paulette a profondément besoin d’amour, de chaleur et de vie autour d’elle.Anna Gavalda a un style bien à elle, bourré de point de suspension… (bon faut dire que Philibert est bègue, ça n’aide pas !) l’ensemble est assez fluide et les personnages sont bourrés d’humour. J’ai vraiment beaucoup ri ! Petit bémol, les paragraphes s’enchaînent sans que l’on sache vraiment qui parle à qui. Il n’y a pas d’incises ! Jamais ! Et quelque fois ça m’a un peu perturbé à la lecture. (et oui petite nature, je sais…)En bref : Avec beaucoup d’humour et d’intelligence Anna Gavalda retrace la vie de Camille, de Paulette, de Franck et de Philibert, qui vont se trouver, s’aider, s’épauler et s’aimer envers et contre tout. Parce qu’ensemble on est plus fort et parce qu’ensemble ils vont trouver le courage d’être enfin heureux.Ensemble, c’est tout est un roman qui se déguste tout simplement. Je le recommande fortement !! (même si la couverture est affreuse :-p)

Y a-t-il encore besoin de présenter ce très beau livre ? Anna Gavalda signe là sa plus belle oeuvre, l'histoire de quatre personnes banalement ordinaires mais qui, au contact les unes des autres, deviennent extraordinaires. On suit la vie de Camille, artiste ratée qui devient femme de ménage, qui vit seule dans un taudis, et qui un jour tombe malade et se fait soigner par son voisin, Philibert. Celui-ci lui propose d'emmenager avec lui et son colocataire, Franck, dans leur grand appartement. Entre Camille et Franck, les relations sont à couteaux tirés; mais l'arrivée de Paulette, la grand-mère de Franck, arrangera nombre de leurs problèmes respectifs... Amour, amitié, respect et solidarité sont les maîtres mots de cet ouvrage.Que dire de plus, à part que lorsqu'on a lu ce livre, on n'en sort pas intact. Gavalda a le don de décrire des personnages de manière si intime et réaliste qu'on a l'impression d'être avec eux, dans ce grand loft parisien aux allures de chateau fantôme. Les rapports des quatres protagonistes sont très émouvants, et même si Camille et Franck sont mis en avant, il est impossible de ne pas craquer pour Mémé Paulette et le si gentil Philibert.Vraiment, ce livre est une pure merveille, je vous le recommande chaudement. Peut-être avez-vous déjà vu le film du même nom avec Audrey Tautou et Guillaume Canet, qui est assez bien, mais je vous conseille plutôt de lire le livre, qui est, comme toujours dans ce genre de cas, bien meilleur. Vous ne serez pas déçue.

J'ai découvert ce livre grâce à une citation d'un passage sur Facebook, puis jze suis allé en chercher d'autres et j'ai eu envie de lire le bouquin en entier. Bien m'en a pris, j'ai vraiment adoré ce livre et il y a longtemps que je ne m'étais pas précipité et lu avec avidité un roman.Ces quatre personnages qui se rencontrent, se croisent, se détestent parfois, puis s'aiment et ne peuvent plus se séparer vous touche au plus profond de vous-même.A lire absolument !

Une très jolie histoire...une trop jolie histoire, un peu ,beaucoup, conte de fée. Même le méchant se transforme en prince charmant ! Une chose est sure: Anna Gavalda raconte très bien le beau et ça fait tout passer. Il faut dire qu'en choisissant des artistes, des vrais et des "assimilés", elle a pu aisément surfer sur l'émotion sans trop de risques. On ne retrouve pas, bien sur, la vraie vie mais on était pas là pour ça.Pour ma part je savais à quoi je m'exposais: "Anna Gavalda est le contraire de Houellebecq" m'avait on dit. C'est donc avec un peu de réticence mais avec lucidité que je me suis avancé dans ce livre. Je craignais le pire mais je ne l'ai pas eu. J'ai eu l' image d'un monde onirique qui pourrait se réaliser: Il suffirait de si peu ! Bien sur, l'essentiel est dit à la moitié du livre; bien sur, on s'agace de le voir trainer en longueur....Il n'empêche ! On se surprend à "chouiner" une dernière petite goutte à la dernière page.

Je n'en reviens pas d'avoir attendu aussi longtemps pour lire du Anna Gavalda !Ce livre est un vrai coup de coeur. Il est écrit avec délicatesse sans pour autant minimiser les malheurs de chacun. La morale est belle, naturelle. Ils se trouvent et fonctionnent mieux ensemble. Ce n'est pas du feel good mais il donne une certaine dose d'espoir.

Je ne vais pas raconter l'histoire mais beaucoup de personnes savent qu'il a été adapté en film, je l'ai regardé après lecture, pas mal je dirais, surtout qu'il y a un personnage assez atypique dans l'histoire bien repris dans le film, mais il manque beaucoup de choses, parfois essentielles à mes yeux notamment sur la protagoniste, alors si vous avez aimé le film, lisez le bouquin, vraiment vous allez adorer !

Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda PDF
Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda EPub
Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda Doc
Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda iBooks
Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda rtf
Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda Mobipocket
Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda Kindle

Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda PDF

Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda PDF

Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda PDF
Ensemble, c'est tout, by Anna Gavalda PDF

0 comments:

Post a Comment